violences conjugales : justice manipulée ou ......

Publié le par vero


En 2006, j'épouse un ostréiculteur de Carnac, en liquidation judiciaire, jour après jour, il m'a frappée, détruite psychologiquement.
Seule dans ses griffes........Il avait répandu la rumeur que j'étais folle, du coup......personne ne me croyait, la gendarmerie de Carnac ne m'a pas crue, pire elle semble s'être portée à son secours.
M........ ,1m 85 et son fils B..............18ans ,1m92 m'ont humiliée, frappée ensemble, j'ai été mordue , défigurée toutes les semaines.

Malgré mes 6 certificats médicaux, la gendarmerie n'a  pris ma plainte, qu'après une lettre au procureur.

Cette plainte a été sans suite, en effet 31 jours d'incapacité de travail et 3000 euros de dégradation sur ma voiture sont pour le procureur de Lorient une infraction insuffisamment caractérisée!!!!
En guise de voiture, m' aurait il fallu un cercueil pour que cet homme soit condamné??

Cela a été comme un coup de poing en plein visage,
Le sourire de M........., triomphant, se moquant de moi, même la justice ne te croit pas, c'est sans suite!!!!!

Cela est d'autant plus étrange que ce même homme est récidiviste : il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve pour des faits similaires en 1999.

Difficile de croire en la justice pour moi, travailleur social, celle qui aide les autres!!!
Epuisée par mes démarches inutiles, lettre après lettre à la gendarmerie de Carnac, au procureur de Lorient, je désire garder la tête haute et témoigner.

La gendarmerie a pu être manipulée, je le comprends, les pervers manipulateurs sont très forts à ce jeu- là , c'est même pour eux une grande jouissance.
J'ai même alerté le colonel de regroupement ,fin mars 09, car je dénonce:
 

Mr Le Colonel,




Je me permets de vous contacter pour vous aviser d'événements particuliers dans mon contact avec la gendarmerie de Carnac.


  1. le contexte:

Depuis le 16 sept 2006 ,je me suis mariée à Mr M Ostréiculteur à carnac.

Subissant des violences conjugales, j'ai fait maintes mains courantes pour laisser une trace du problème.

A partir de janvier 2008, je suis allée plusieurs fois à la gendarmerie, le visage tuméfié et en main des certificats médicaux que je remettais aux agents.

JAMAIS AUCUNE PHOTO N'A ETE PRISE.

Ainsi en terme d'exemple ,je vous envoie, entre autre le certificat médical du 17 mars, jour où j'ai rempli le formulaire de signalement de violence, jour où il est indéniable que mes blessures étaient fraîches et visibles.


  1. Refus de prendre mes plaintes

  • refus de prendre ma plainte pour violence conjugale en argumentant que le signalement faisait office de plainte.
    difficile à comprendre quand on sait que mr M a été condamné à 3 mois de sursis pour les même faits en 1999.

    • Refus de prendre ma plainte pour détérioration de mon véhicule, de prendre des photos de celui-ci. Lorsque j'ai dit que l'on pouvait aisément retrouver le manitou qui avait laissé de la peinture sue l'impact( de mon véhicule un agent s'est moqué de moi en me répondant qu'ils n'étaient pas «  police scientifique ».

    • refus de prendre ma plainte pour vol de chèques, j'ai été obligée de le faire à Loudéac


3) moquerie et insinuation

On m'a clairement signifié que je n'avais pas à porter plainte car «  c'est plus du domaine médical ».De quel droit? depuis quand.....

........Les gendarmes sont habilités à émettre

des diagnostiques médicaux?????,
et du coup à décréter que la plainte ne doit pas être reçue car ils considèrent que ce  n'est pas de leur ressort?????


Ma seule plainte enregistrée à Carnac soit en juillet 2008 a été fortement manipulée, on me demandait alors de me justifier sur des faits ponctuels soit la dernière intervention de la gendarmerie. , non pas d'expliquer ma souffrance.Ma plainte a été détournée et manipulée : est-ce normal ?

  1. Bien que j'ai signalé que Mr M travaillait illégalement, la gendarmerie bien qu'intervenant sur les lieux , a refusé de faire des constats malgré mes affirmations. Mr M;;;;;;;;, transporteur a M,,,,,,, a lui aussi signalé le fait en vain.

  2. Mr M appelle la gendarmerie et celle- ci quelles que soient les circonstances ,le valide, le traite en victime négligeant mes affirmations.
    En sang ou recouverte de chaux vive je peux m'égosiller......, c'est ce grand blond qui est entendu!!!!!!!!!


  1. A quoi bon afficher la charte dans la gendarmerie, dans mon cas, aucun article n'a été respecté, art 7, qui dit que la gendarmerie informe sur les suites de la plainte  aussi.
     Ainsi ,domiciliée a l......, je peux prendre toute la mesure du décalage, tant dans l'accueil, dans le respect de procédures: PHOTOS, CONSTATS, ET DANS LE RESPECT DE LA PERSONNE.
    A carnac je me suis sentie humiliée, jugée, coupable, on m'a même dit que je n'avais qu'à repartir sur l.........

Je suis éducatrice specialisée et mon métier est de soutenir les autres, d'aider,mais aussi de faire respecter l'ordre et les règles de la société.


Je joins:

-copie certificat médical du 17 3 2008

-copie du courrier du 16 11 2008 au gendarmes I......... resté sans réponse

-copie du procès verbal du20 3 à l.......



je vous prie de recevoir l'expression de mes sentiments distingués.


Le rappeur, LIM, qui a fait une sublime chanson sur la violence conjugale le dit bien :
"il t'a fait passer pour folle........personne ne te croyait"

MAIS ZUT ALORS!! POURQUOI PERSONNE NE VOIT CLAIR?

Il faut mettre à jour les mécanismes de ces êtres pervers à gueule d'ange, au coeur de démon.
Tous discréditent leurs victimes, tous agissent en sous-main, sans témoins.
Mais ils détruisent inéluctablement leur proie, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une enveloppe vidée de tout son sang.
La victime elle-même finit par se penser coupable et se meurt en silence.

Moi, je suis vivante, et je désire de toutes mes forces, aider les autres à déjouer ce piège infernal. Je suis aussi travailleur social, ma mission est d'aider les autres.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Vero, ça y est j'ai lu l'article ainsi que la lettre que tu as envoyée !  J'en suis glacée !  J'espère de tout coeur, que tu pourras faire triompher la justice !  Je suis certaines que toutes les femmes du monde, et surtout celles qui subissent le même sort que toi, te soutiendront !  Bis. Do
Répondre
V
<br /> merci do, de ton soutien bonne journee vero<br /> <br /> <br />
L
SCANDALEUX OU EST LA JUSTICE EN FRANCE ? FAUT IL PLUS DE MORTS  POUR QUE CES PERSONNENT REAGISSENT.J'ADMIRE TON COURAGE TA FORCE ET TA VOLONTE JE T'EMBRASSE VERO
Répondre
V
<br /> oui merci, demain rdv avec la presse locale ,ce jour j'ai envoyé des lettres a madame Dati , à ni putes ne soumises, à solidarité femmes. j'avance doucement mais sûrement sûre de la<br /> justesse de mon combat.merci laurence<br /> <br /> <br />
L
copie à la Halde : 11 rue Saint Georges 75009 Paris oudirectement par mail ici ; copie à Mme Valérie Letard,Secrétaire d'État à la Solidarité, 55, rue Saint-Dominique 75007 Paris   copie à ECVF (Elu-es contre les violences faites aux femmes) - Tour Mantoue -9, villa d’Este 75013 Paris ou par mail ecvf@ouvaton.org.bonjour, tu dois adresser des courriers AR aux différentes instances, tu dois également t'adresser aux associations de femmes;SOS femmes battues, ni putes ni soumises.Ton combat ne doit pas être individuel mais accompagné par des structures qui prendreont la défense de ton dossier.Seule, il est difficile d'avoir du poids face à la gendarmerie et la justice.COURAGELuz
Répondre
V
<br /> merci de ta solidarité et de tes conseils avisés je vais t'écouter vero<br /> <br /> <br />