violences

Publié le par vero


Violence !
Outrance dans les propos, les comportements
Violence !
Problème de pouvoir et de domination
Violence !
Abus autant en paroles qu'en action
Violence !
Comportement abusif et harcelement
Violence
Physique, psychologique, verbale

Tu es partout mais d'abord en milieu social
Dans les bars, à l'école, au travail, dans la rue
Attaques, jalousies, injures qui font mal
Tyrannie, rabaissement de façon continue

Tu trones souvent en milieu familial, conjugal
Tu es presente sous forme de contraintes
Tu limites la liberte d'autrui et c'est illegal
Tu fais peser des fautes non commises, tu accuses

Depuis quelques années tu es en mileiu sportif
On engage presque des tueurs à gages, des gars musclès
Pour avoir plus d'assistance, un spectacle explosif
Ils frappent, ils cognent, ils assoment sans broncher
Et pour faire ça ils sont bien payés !

Et la plus degradante des violences se fait chez les ainés
Ces personnes qui ne peuvent se proteger
Ils sont parfois blessés dans leur corps,et leur dignité
Tu vas jusqu'à tuer pour leur bien leur arracher
Comment peux tu penser qu'on pourra te pardonner

Oh! on pourra dire que tu proviens d'un problème d'alcoolisme
Ou d'n problème qui stagne depuis l'enfance
On peux dire aussi que c'est la faute des parents
Ou bien de la pauvrete ou d'une autorité exessive
Mais rien ne justifie ce que tu leur fait vivre

Que faire pour te contrer ???
En parler, reagir, encore faut il oser !
Bien sur tu as toujours exister
Mais, si chacun prenait ses responsabilités
Alors on pourrait esperer
Qu 'un jour tu cesserais.......

Publié dans poemes de victimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Véro,je croyais t'avoir laisser un commentaire plus bas , mais je remarque qu'il n'y est pas , bon, je refaits alorsje voulais juste te dire que j'aime ta poésie , que j'ai écris la dernière partie de mon histoire en pensant à toi , je te la dédie avec la musique , j'éspère que mon article sera à la hauteur .bonne continuation mon amie .Souad.
Répondre
K
bonne idée de faire passer le message par le biais de poeme.bravo kati
Répondre
V
<br /> merci beaucoup, j'aime les poemes.vero<br /> <br /> <br />